Programme d'Unité

 

Afin de maintenir l'unité du groupe, notre expérience a démontré que:

1 - Notre bien-être commun devrait venir en premier lieu ; le rétablissement personnel dépend de l'unité du groupe.

2 - Nos chefs ne sont que des serviteurs de confiance ; ils ne gouvernent pas.

3 - La seule condition requise pour être membre de Gamblers Anonymes est le désir d'arrêter de jouer.

4 - Chaque groupe devrait être autonome sauf sur les sujets affectant d'autres groupes ou l'ensemble de Gamblers Anonymes.

5 - Gamblers Anonymes n'a qu'un but primordial : transmettre son message au joueur compulsif qui souffre encore.

6 - Gamblers Anonymes ne doit jamais endosser, financer ou servir de prête-nom à des organisations connexes ou étrangères, de crainte que les problèmes d'argent de propriété ou de prestige ne nous distraient de notre but primordial.

7 - Chaque groupe de Gamblers Anonymes doit être entièrement indépendant financièrement, refusant toutes contributions extérieures.

8 - Gamblers Anonymes devrait toujours demeurer une Association non professionnelle mais nos centres de services peuvent embaucher des personnes ressources.

9 - Gamblers Anonymes, en tant que tel, ne doit jamais être organisé mais nous pouvons créer des conseils de services ou des comités directement responsables envers ceux qu'ils servent.

10 - Gamblers Anonymes n'a pas d'opinion sur les sujets en dehors du problème; conséquemment, le nom de Gamblers Anonymes ne doit jamais être amené dans une controverse publique.

11 - Notre politique de relations publiques est basée sur l'attraction plutôt que sur la promotion; nous devons toujours garder l'anonymat personnel vis-à-vis de la presse, la radio, le cinéma et la télévision.

12 - L'anonymat est la base spirituelle du programme de Gamblers Anonymes, nous rappelant constamment de placer les principes avant les personnalités.