Intergroupe/Bureau de Service du Quebec

Gamblers Anonymes

 

Le Programme De Rétablissement

 

Voici les étapes qui sont un programme de rétablissement

 

1. Nous avons admis notre impuissance face au jeu - que nous avions perdu le contrôle de notre vie.

2. Nous en sommes venus à croire qu'une Puissance Supérieure à nous-mêmes pourrait nous redonner une manière normale de penser et de vivre.

3. Nous avons pris la décision de remettre notre volonté et notre vie à cette Puissance Supérieure telle que nous la concevons.

4. Nous avons fait un bilan personnel, moral et financier, sans réserve et sans crainte.

5. Nous avons admis à nous-mêmes et à un autre être humain la nature exacte de nos torts.

6. Nous étions tout à fait prêts à voir supprimer ces défauts de caractère.

7. Nous avons humblement demandé à Dieu, tel que nous Le concevons, de remédier à nos imperfections.

8. Nous avons fait une liste de toutes les personnes à qui nous avions causé du tort et sommes devenus prêts à faire amende à tous.

9. Nous avons fait amende directement envers ces personnes dans la mesure du possible, sauf si, en le faisant, nous leur faisions du tort, à eux ou à d'autres.

10. Nous avons continué à faire notre bilan personnel et lorsque nous avions tort, l'avons admis promptement.

11. Nous avons cherché par la prière et la méditation à améliorer notre contact conscient avec Dieu, tel que nous le concevons, priant seulement pour connaître Sa volonté à notre égard et nous donner la force de l'exécuter.

12. Ayant fait un effort pour mettre ces principes en pratique dans tous les domaines de notre vie, nous avons essayé d'apporter ce message à d'autres joueurs compulsifs.

Le Programme des 12 Étapes est essentiellement basé sur d'anciens principes spirituels et tire son origine d'une thérapie médicale éprouvée.La meilleure recommandation en faveur du programme est que «ça marche».

Gamblers Anonymes aimerait indiquer que nous ne sommes pas des membres solliciteurs. Notre intention est de souligner que pour certains individus, le jeu est une maladie appelée «jeu compulsif». Gamblers Anonymes apporte le message qu'il existe une alternative à la destruction du jeu compulsif et cette alternative est le programme de «Gamblers Anonymes».

Nos rangs sont composés de membres qui se sont rétablis de la maladie en arrêtant de jouer et en atteignant une manière normale de vivre. Ces membres sont disposés à aider tout individu qui franchit la porte de Gamblers Anonymes.